Je Suggère que l'on installe TRICOM sur le SITE

Page ouverte au public Forums TRICOM – Suggestions de modifications Je Suggère que l'on installe TRICOM sur le SITE

Étiqueté : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1873 Répondre
    Fabio COSTANTINI
    Maître des clés

      Suppression des clés USB au profit d’une connexion TRICOM sur Internet  :

      POURQUOI :

      Lors du départ d’un juge nous sommes toujours dans l’attente de la nomination du remplaçant et parfois ne souhaitons pas que cela se fasse trop rapidement pour permettre de passer les dossiers aux nouveaux juges arrivant à leur troisième année de mandat.
      Nous avons donc des dossiers qui sont distillés sur une longue période entre deux juges.
      Le regroupement de tous les dossiers sur une seule base de données par chambre permet de changer facilement le juge Commissaire sans perte de données.

      De même, actuellement en cas de non restitution de la clé par le juge sortant nous n’avons pas de difficulté particulière.

      Je passe sur le fait qu’actuellement le passage d’un juge à l’autre ne fonctionne pas dans le logiciel.

      D’autre part, la bibliothèque des trames de rapports et ordonnances serait commune a l’ensemble des juges et donc faciles a mettre a jour en cas de modification des textes de référence.

      La gestion des statistiques de répartition par juges serait également simplifiée supprimant la fonction de “voulez vous exporter vos fichiers” ou même la sauvegarde qui sera de fait assurée par OVH avec le site internet.

      La mise a disposition des Juges Consulaires par les mandataires des données concernant nos affaires pourra sans doute aussi faciliter l’accès aux données qui nous intéressent.

      L’accès a nos dossiers par smartphone ….

      J’ai récemment fait l’expérience de la perte de ma clé (retrouvée heureusement) et des surprises que l’on constate dans les sauvegardes, malgré la rigueur qu’on y apporte.

      Certains ont également expérimenté la dégradation de la clé….

      LES INCONVENIENTS à CONTOURNER :

      Nécessité d’une maîtrise technique des accès aux mises à jour :
      le prestataire ne devra pas avoir accès à la base de données.
      Compliqué à gérer.

      _____________________________

      Le chantier est ambitieux, et sera long à livrer mais je pense qu’il en vaut la peine,
      si le budget nécessaire est a notre portée bien entendu.

      Encore un projet qui doit être collectif pour être réussi.

      Je compte donc sur vos avis, vos réticences et vos suggestions.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    Répondre à : Je Suggère que l'on installe TRICOM sur le SITE
    Vos informations :